Antimicrobiens

Raw meat sausages shot on dark wood table. Some herbs and spices are out of focus all around the sausages. Predominant colors are red and brown. DSRL studio still life taken with Canon EOS 5D Mk II and Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USMEn limitant la croissant des microorganismes d’altération et des bactéries pathogènes pouvant nuire à la santé humaine, les antimicrobiens optimisent la durée de vie d’un produit alimentaire.

BSA offre des solutions antimicrobiennes composées d’additif alimentaires qui assurent une protection efficace à faible coût.

De plus, afin de répondre à la tendance ‘clean label’, BSA propose également des solutions antimicrobiennes sans additifs : Vinaigre, concentré de jus de citron et cultures de dextrose.

 

Antioxydants

Les végétaux sont composés d’un amalgame de molécules aux propriétés multiples. Parmi ces composés, certains sont de puissants antioxydants.

En remplaçants les antioxydants de synthèses, vous simplifiez la liste d’ingrédients de vos aliments. Par exemple, les extraits de romarin et de cerise d’acérola sont riches en molécules anti oxydantes et sont d’excellentes alternatives pour limiter le rancissement des gras ou pour protéger les pigments naturels des aliments. Une multitude d’autres extras d’origine naturelle sont disponibles pour répondre aux besoins de chaque application.

Les experts techniques de BSA vous aideront à trouver un antioxydant adéquat et fonction de vos objectifs.

 

Ferments lactiques

 

Les charcuteries fines, comme les salamis et les saucissons fermentés, font partie de la catégorie de produits des viandes transformées à valeur ajoutée. Pour assurer la sécurité et la qualité de ces produis carnés, il est primordial d’utiliser des cultures microbiennes adaptées à chaque recette et à chaque procédé de fabrication.

Utiliser les cultures appropriées ajoute une protection supplémentaire contre les bactéries pathogènes telles que le Listeria monocytogenes, procure une saveur authentique au produit, optimise et standardise les cycles de production.

Grâce à son expertise dans l’industrie de la transformation alimentaire, celle des viandes en particulier, BSA vous fournit une assistance personnalisée quant au choix et l’utilisation des ferments lactiques dans vos produits carnés.