Depuis 1989, BSA appuie les acteurs de l’industrie agroalimentaire dans leur désir d’exceller et d’innover.

En mai 2015, Frutarom a fait l’acquisition de BSA. Unir l’expertise de Frutarom en matière d’arômes naturels et d’ingrédients technologiques à l’expérience de BSA dans l’industrie de la transformation alimentaire permet à l’entreprise d’offrir une gamme encore plus complète de produits et de services à tous ses clients.

BSA dessert deux types de clientèle :  industrielle et artisanale avec sa division Support aux métiers de bouche  qui répond aux besoins spécifiques des bouchers et charcutiers artisans. Nos opérations principales sont situées à Montréal, Québec. Notre bureau des ventes et de distribution à Mississauga se consacre au marché ontarien et des provinces de l’ouest canadien.  Nos produits sont distribués partout au Canada.

Aujourd’hui, BSA embauche plus de 150 employés et dispose d’une usine de 125 000 pieds carrés.

Tout au long de notre croissance, nous sommes restés fidèles à notre mission initiale : offrir des ingrédients de qualité supérieure, fournir un soutien technique personnalisé et répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Voilà le secret d’un partenariat au succès garanti!

FRUTAROM

Frutarom est une société internationale de premier plan qui œuvre dans les marchés mondiaux des arômes et des ingrédients naturels fins. Frutarom possède d’importants centres de production et de développement sur les six continents et dans divers marchés. La société vend plus de 60 000 produits destinés à plus de 30 000 clients dans plus de 150 pays. Les produits Frutarom sont principalement destinés aux industries des aliments et des boissons, des extraits d’arômes et de parfums, des produits pharmaceutiques, des nutraceutiques, des aliments santé, des aliments fonctionnels, des compléments alimentaires et des cosmétiques.

Employant près de 5 000 personnes dans le monde entier, Frutarom se concentre sur deux principaux secteurs d’activités :

  • Les arômes : développement, production et mise en marché de complexes aromatiques et de systèmes alimentaires
  • Les ingrédients fins de spécialité

Les ingrédients fins de spécialité : développement, production et mise en marché des extraits d’arômes naturels, des ingrédients alimentaires fonctionnels naturels, des extraits naturels de produits pharmaceutiques/nutraceutiques, des produits biotechnologiques à base d’algues naturelles, des colorants alimentaires naturels, des antioxydants naturels qui apportent des solutions pour la protection des aliments naturels, des composés aromatiques, des huiles essentielles et des produits d’agrumes uniques. Les ingrédients fins de spécialité sont vendus principalement aux industries des aliments et des boissons, des arômes et des parfums, des produits pharmaceutiques/nutraceutiques, des cosmétiques et des soins personnels

Les produits Frutarom sont fabriqués dans les usines de la compagnie aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Espagne, en France, en Slovénie, en Pologne, en Russie, en Turquie, en Israël, en Afrique du Sud, au Maroc, en Chine, en Inde, au Mexique, au Guatemala, au Pérou, au Chili, au Brésil et en Nouvelle-Zélande.

L’organisation mondiale de marketing de la société comprend des succursales en Israël, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Slovénie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en France, en Italie, en Espagne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en Ukraine, en Pologne, au Kazakhstan, en Biélorussie, en Turquie, au Brésil, au Mexique, au Guatemala, au Costa Rica, au Pérou, au Chili, en Afrique du Sud, en Chine, au Japon, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie et en Nouvelle-Zélande.